Skip to content Skip to footer

Le Musée du Sous verre

Le musée retrace l’histoire de cette forme d’art, qui s’est développée au Sénégal dans les années 1950 et 1960, en mettant en lumière les artisans et les artistes qui ont contribué à son essor.

« Kër Guillabert », la dissidente, est allée s’installer au Nord de l’île pour abriter le sous-verre. L’évolution et la technique du suweer y sont racontées à travers les œuvres de Gora , Mbida, Anta Germaine Gaye…

Autrefois propriété de Louis Guillabert (1866-1932), notaire politique influent de l’époque, cette maison à l’architecture coloniale abrite aujourd’hui le musée du souwère. Distribuées autour d’un patio intérieur, les salles dévoilent de très jolies œuvres réalisées selon la technique de la peinture sous-verre. On y découvre à la fois des tableaux anciens et des fixés plus contemporains, voire avant-gardistes, représentant des scènes de la vie quotidienne. Des panneaux explicatifs jalonnent le musée pour mieux comprendre cet art populaire au Sénégal.

Visite virtuelle
Loading…
A propos de nous

Le MuPho est un trait d’union entre différents espaces-temps. En témoigne déjà la bâtisse qui l’abrite : de style colonial, elle paraît sortie d’une tout autre dimension.

Réseaux sociaux
Contacts

MuPho- La Villa Rue Maître Babacar Seye 

Quartier Sud – Sindone.Saint-Louis .

Sénégal

Abonnez vous à notre Newsletter

Mupho ©. Tous droits réservés